Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Journal de Capucine

ainsi va la vie...

Page principale - Ecrire un article

GRRRRR!!!

GGRRRRRR!!! et re-GGGRRRRRR!!!!

Tout ce que j'ai a dire, c'est que je suis frustrée! Mon copain déménage chez moi ce week end et bien sur sa mère a trouvé le moyen de se mettre dans le décor. Elle s'est offert pour venir porter des boîtes.  C,est bien gentil tout ça, et normalement il n'y aurait pas de problème, mais seulement, OUI il y en a un problème! Ma belle-mère est tellement accaparante, il faut toujours qu'elle ait le nez fourré dans nos affaires. On dirait qu'elle traite mon copain comme un enfant de 2ans et lui il se laisse faire.  Parfois j'ai l'impression que ces deux-là vivent en couple et que moi je m'insère dans leur vie privée...

Elle est bien gentille ma belle-maman et aussi très généreuse, mais ce qui me dérange c'est qu'elle ne laisse pas respirer mon copain : elle veut toujours savoir ce qu'il fait, où il va, si il vient manger à la maison, si il rentrera coucher, etc Putain il a 25 ans!! Il faudrait le laisser vivre sa vie. En plus, ce qui me fait chier, c'est qu'elle se mèle de toutes ses affaires : son compte de banque par exemple... c'est elle qui le genre, non mais franchement, elle n'a pas d'affaire là! Aussi, elle m'exaspère quand elle appelle 1000 fois par jour (j'exagère à peine!) pour des conneries, on dirait qu'il faut toujours qu'elle ait un oeil sur ce qu'on fait. Elle se frustre quand on va pas manger chez elle... si c'était plus joyeux on irait plus souvent, mais elle passe son temps à se plaindre de tout. J'ai peur qu'elle commence à se meler de nos affaires quand mon copain vivra ici. Je lui en ai déjà glissé un mot, mais il s'est faché car lui ne semble pas voir de problème. Pourtant, je crois que ça peut créer des frictions entre nous à plus ou moins long terme car moi j'ai horreur qu'on mette son nez dans mes affaires et qu'on me dise comment gerer ma vie. Mes parents ne s'en mèlent pas en général, alors je ne vois pas pourquoi elle pourrait se permettre de le faire.

Elle devrait laisser plus d'indépendance à son fils, mais on dirait que depuis qu'elle s'est séparée de son mari (il y a 4-5 ans je crois) elle a jeté tout son dévolu sur son fils. Je l'ai dit, c'est comme s'ils formaient un couple : elle lui demande toujours de faire 56 réparations dans son appart, elle lui demande toujours son opinion sur tout (même sur des choses connes) elle fait toujours tout en fonction de lui... Le pire c'est qu'elle lui a piqué une crise quand il lui a appris qu'il venait vivre ici (ben pas parce qu'il allait vivre avec moi, mais parce qu'il allait être loin). Elle le manipule tellement et lui ne voit rien du tout! Elle passe son temps à pleurer et à dire qu'il la laisse toujours toute seule, qu'il fait plus de choses avec son père, avec ses amis ou avec mes parents...

Bon ça me frustre tellement que je vais arrêter d'en parler, je reviens de me faire masser et je devrait être calme et pas crispée!

Bonne nuit

Ecrit par Capucine, le Jeudi 5 Août 2004, 22:26 dans la rubrique "Premiers Pas".

Repondre a cet article

Commentaires

TheMiStErTooN

TheMiStErTooN

05-08-04 à 23:14

Aie très délicat ton problème :(  en plus si ton homme n'ouvre pas les yeux là dessus c'est encore pire car tu es seule pour résoudre ce problème.. je pense que tu devrais essayer de lui faire comprendre ta vision des choses , enfin k'il voit qu'il est temps de couper le cordon ^^
Enfin voilà je passais par là et j'ai eu envie de te laisser un ptit message car ça dois pas être facile ! Bon courage !!

TooN


Difficile

Happy

Happy

08-08-04 à 01:37

Bonjour Capucine,
délicate et difficile, ta situation. Malgré tout, je crois qu'il faudra que tu ne lâches rien, sinon, toute concession sera considérée comme acquise. Je pense qu'il vaut mieux remettre cette question sur le tapis tant que tu n'as pas obtenu que ton copain en parle vraiment. Montre-lui que tu comprends bien la situation de sa mère, ce point est important, et il t'écoutera et t'en sera reconnaissant : il ne s'agit pas de la rejeter, mais vous vous mettez ensemble parce que vous voulez vivre tous les deux.
 
Il vaut mieux en parler dans un moment où tu te sens calme, il faut éviter d'en faire une question de dispute. Surtout pas de "C'est elle ou moi !". Il y a aussi une place pour elle dans votre vie, mais pas dans votre couple.
 
Je ne sais que te dire de plus, sinon que je t'encourage et te soutiens, comme certainement beaucoup sur le joueb. Même si on est "virtuel", pense qu'on est tout plein bienveillant avec toi. Tu es dans le juste dans le fond, soigne bien la forme.
Tendres et fermes bises. Philippe.


Re: Difficile

Capucine

Capucine

10-08-04 à 08:00

Bonjour à vous deux,

Merci beaucoup pour vos commentaires et sugestions. J'ai en effet un peu parlé à mon copain de sa mère, c'est même lui qui est venu sur le sujet en disant qu'il trouvait sa mère un peu envahissante parfois.  Je lui ai dit un peu ce que j'en pensais, sans y aller trop fort comme dans mon article he he he. Je lui ai aussi conseillé de parler avec sa mère et de lui expliquer que maintenant, on formait un "vrai" couple, c'est-à-dire qu'on vit ensemble et qu'on a décidé de faire un bon bout de chemin tous les deux et qu'il fallait prendre des distances. Je crois qu'il n'y a rien de mal à se téléphoner régulièrement pour prendre des nouvelles, mais lorsque ça devient envahissant, c'est très dérangeant.

Au fond, je n'ai rien contre sa mère car elle est très gentille (elle m'a même conseillé des couleurs pour mon appart, car j'hésitais en fin de semaine) mais le poblème, c'est quand elle prend trop de place dans notre vie. Je suis quand même confiante car déjà le fait que mon copain m'ait dit qu'il la trouvait envahissante, c'est un bon pas en avant et ça démontre qu'il est quand même ouvert `sur ce sujet... à condition que je ne fasse pas de "crise" quand elle fera quelque chose qui me déplait et que je reste calme quand j'en parlerai à mon copain... je viendrai me défouler ici tiens!

Bon, je retourne à mon boulot moi!

Bonne journée


Re: Re: Difficile

Happy

Happy

10-08-04 à 12:56

C'est sûr que vous avez l'air de prendre vite la mouche. Le mieux, c'est de parler des choses quand elles se présentent. La "colère" aide à dire les choses, mais pas de la bonne façon. Et rien de tel pour que les gens se braquent.
Ça m'est même arrivé avec un problème de téléphone : j'étais en colère, mais j'ai attendu qu'elle soit tombée pour les appeler, je me suis fait conciliant, compréhensif à leur égard (sans aller trop loin, non mais !)... et j'ai obtenu tout ce que je voulais.
Alors : ayez confiance dans votre capacité à résoudre les problèmes dans le calme. Le bon sens est une arme infaillible.
En tout cas, je vous aime bien.
(Un de mes voisins rentre aujourd'hui enchanté de Montréal après un séjour peinard de trois semaines... le monde est petit).
Haut les coeurs, et surtout, je vous souhaite une vie de couple pleine de joies. Vous semblez bien le mériter.
A bientôt peut-être, je vous ai dans mes liens.
Philippe.


Re: Re: Difficile

Happy

Happy

10-08-04 à 13:04

Ah j'oubliais : VAS-Y ! DÉFOULE-TOI sur le joueb. On a tendance à s'endormir sur ce machin...


Bienvenue à toi

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?