Moi... une pétasse??
Si je me lisais sans me connaître et sans connaître toute l'histoire... franchement, je me trouverais pétasse. Mais bon, même en me connaissant et en connaissant l'histoire, je me trouve encore un p'tit brin pétasse. Enfin, j'sais pas... j'sais plus... voilà l'histoire.
Il y a un mois, je suis allée en voyage d'affaire à Miami pour une exposition. J'étais avec le con de mon travail qui ne fout jamais rien donc bien entendu, j'étais souvent seule au kiosque. Le premier matin, avant l'ouverture aux visiteurs, je parlais avec mes voisins (qui se demandaient qu'est-ce que je pouvais bien faire là toute seule, car ils étaient tous minimum 2 par kiosque). Puis, il y a un mec qui arrive (il était dans le kiosque à côté) et il se met à me parler en espagnol (la plupart de l'expo était en espagnol car ça visait les Caraïbes et l'Amérique Latine), il me demande d'où je viens et on se met à parler. Déjà, je le trouve vraiment gentil et drôle et beau en plus!! L'expo ouvre, mon collègue arrive enfin avec 1h30 de retard puis le mec vient me voir pour m'inviter pour le lunch, ce que j'accepte avec plaisir, trop heureuse de laisse mon collègue tout seul à son tour! On se retrouve donc dans un resto argentin (le mec est cubain, vivant en Floride depuis 8 ans), on bouffe et on parle beaucoup. Vraiment c'était trop cool, on se connaissait à peine depuis quelques heures, mais on se parlait comme si ça faisait 10 ans qu'on se connnaissait. Le courant passait trop bien c'est fou! Je pense que c'est la première fois que ça m'arrive avec un mec (comme si on se retrouvait après une très longue absence). Tout allait tellement bien qu'on se rend compte que ça fait 2 heures qu'on est là! Il me paye le lunch et on retourne à l'expo en riant trop dans la voiture car il réussit à se perdre malgré son super système GPS intégré à sa voiture he he.
Au retour, y'a mon collègue qui me fait des yeux de : ben c'était long! Et moi je m'en fout total car j'ai passé du bon temps. L'après-midi passe, mon collègue se pousse bien sûr 2h avant la fin du show donc le mec vient s'asseoire avec moi et on rigole trop car il commence à vendre mon produit, qu'il connaît à peine et il dit plein de conneries, moi je me tord de rire he he he. Finalement, il dit qu'il a passé une excellente journée en ma compagnie et qu'il aimerait bien me faire visiter la ville (je suis allée 100 fois en Floride, mais je connais pas trop Miami, je suis jamais sortie là-bas), il m'offre donc de venir me reconduire à mon hôtel, le temps que je me change et il m'invite à dîner. On va dans un restaurant vraiment super, le concept est génial : tout vient en format "appetizer" (petites portions) donc on peut goûter à tout plein de choses. On mange bien, on boit bien et surtout, on rigole bien. Il me fait même la remarque qu'il trouve qu'on s'entend super bien pour deux personnes qui se connaissaient pas il y a quelques heures seulement (j'approuve!). Après manger, on va dans un bar où on danse la salsa (il est cubain donc il veut m'apprendre!). Moi j'suis nulle totale, en plus le bar est vide, mais on s'amuse bien. Finalement, ce qui devait arriver arriva : on s'embrasse! Wow, je me sens coupable car avant de partir, j'ai appelé mon copain pour lui dire que j'avais rencontré des gens à l'expo et qu'on allait manger ensemble (bon, j'ai pas totalement menti, non??), mais en même temps, je me sens trop heureuse car j'espèrais que ça se produise depuis le début de la soirée. Bien sur, je n'auais pas voulu en être l'instigatrice, mais bon s'il fait les premiers pas, pour moi c'est bon.
Après la soirée, il vient me reconduire à mon hôtel et on continue de s'embrasser dans la voiture (on se sent comme des adolescents hehe). Je suis bien, mais en même temps pleine de remords alors je veux pas l'inviter à monter dans ma chambre alors je lui dis que c'est trop vite, ce qu'il comprend parfaitement. On reste encore un peu dans la voiture pour parler et finalement (il est 2h30 et on travaille le lendemain) on se dit bonne nuit et je rentre.
Pas besoin de mentionner que j'ai pas trop bien dormi cette nuit-là, j'ai trop d'émotions à l'intérieur... je suis mal et heureuse en même temps. Le lendemain, je me sens bizarre à l'expo, j,ai peur qu'il ne me parle plus, que pour lui ça soit juste une affaire d'un soir... Mais bon, ça va, quand il arrive il vient me voir en me disant qu'il a passé une excellente soirée. On retourne manger ensemble le midi et le soir il m'invite à la fête d'anniversaire de son meilleur ami (chez l'ami en question). On passe une excellente soirée, ses amis sont trop cools avec moi et lui aussi. C'est magique! Après la soirée il vient me reconduire à l'hôtel et finalement je l'invite à monter à ma chambre. On parle beaucoup, on s'embrasse mais ça ne va pas plus loin (encore ces foutus remords), il dors avec moi , c'est tout.
Le lendemain, même chose... Le soir il mange avec ses collègues pour la fin de l'expo puis vient me retrouver à ma chambre... je passe les détails, mais c'était bien! Je me sens tellement bien avec lui, j'ai pas envie de partir (je pars le lendemain...). On dors ensemble et voilà... toute bonne chose a une fin : il doit partir tôt car il travaille. Moi, je prends l'avion en fin de journée, c'est donc la dernière fois qu'on se voit :-(
Toute la journée, je me sens mal... il me manque. Il m'a demandé de l'appeler avant de partir, ce que je fais. Il me dit qu'il regrette de travailler, qu'il aurait aimé venir à l'aéroport me voir, mais qu'on restera en contact (j'ai son email, c'est donc à moi de faire les premiers pas).
Je lui ai écrit (bien sûr!!). On s'est parlé au téléphone quelques fois (c'est pas évident avec mon copain...), moi je vais là-bas en janvier et lui vient à Montréal en mars... Il avait l'air content que j'aille en Floride, il dit qu'il est trop content de me revoir... (moi aussi...)
Voilà, j'ai trompé mon copain... est-ce que ça fait de moi une salope?? J'en sais rien... Tout dépend du contexte. Ça n'allait pas trop bien avec lui avant que je parte (et non pas l'opposé), je suis de moins en moins amoureuse. Ce mec, il me fait trop d'effet... je pense que le fait que ça aie aussi bien cliqué entre nous peut être un signe, non? Est-ce que c'est ça le coup de foudre? Je sais pas... je connais pas... enfin je crois pas connaître.... je sais plus....
Ecrit par Capucine, le Mardi 30 Novembre 2004, 10:22 dans la rubrique "Premiers Pas".
Commentaires
poZitive
levor (dit levor)
30-11-04 à 10:43
Mais nan, t'es pô une salope
tu es... vivante.
Repondre a ce commentaire
Elseanor
30-11-04 à 11:01
Tu culpabilises peut-être... je sais ce que c'est, mais tu étais loin de ton copain!
C'était juste un autre contexte à 1000 km de là!!
Elseanor
Repondre a ce commentaire
Re: VYRRFDYTGYFVYURFUY
Anonyme
14-02-06 à 13:05
A MON AVI TA 1 TRO GRO CUUUUUUUUUUUUUUUU PS J AI RIENCAPTER A TON HISTOIR
Repondre a ce commentaire
rhooo
Cleopatre
30-11-04 à 11:29
Ben je pense moi que tu es loin d'être une salope ni meme tout ce que les gens peuvent dire... déja d'une part les gens ki te juge comme ca c ke eux meme il on pas été miue.. maintenan pk reste tu avec ton copain.. ca c une autre kestion.. le coup de foudre é oui ca existe.. é ne le regrete pas si tu l'aime c la vie... ton mec si il taime il preferera ke tu sois heureuse meme sans lui que avec lui é malherueuse... voila
bizzzzzzzzzzzzou ptite puce .. prends soins de toi é bizou a ton petit "floridien " lol je c pas comment ca se dis... jsuis de france moi ;)
Repondre a ce commentaire
gobbolino
30-11-04 à 11:56
je pense que le signe à voir dans toute cette histoire est que tu n'es plus en phase avec ton copain, et que tu as envi d'un nouveau chapitre... pour avoir vécu à peu près la même chose, et avoir connu un happy end avec mon "coup de foudre" je te conseillerai d'écouter ton coeur ... (non tu n'es pas une pétasse... ;o)
Repondre a ce commentaire
Merci
Capucine
02-12-04 à 08:15
Merci à tous pour vos commentaires. Vous avez tous un peu raison, dans le fond, je le sais que je ne suis pas une pétasse car ce n'est pas quelque chose que je fais souvent... Ce sont des choses qui arrivent et ça veut certainement dire quelque chose: quand on est vraiment en amour avec quelqu'un, on ne tombe pas si facilement pour quelqu'un d'autre... à moi de régler mes problèmes...
Repondre a ce commentaire
Re: Merci
Anonyme
08-12-04 à 12:56
T'es quand meme une vache............
Ta penser a ton copain, si c'etais lui qui avais fai cela. Commen tu reagierais?
Et si ca marche pas avec ton cubain. Tu vas peut etre le regretter. En tout cas si je ferais ca a mon copain je ne serais pas capable de le regarder en face. Si tes capable de regarder et de coucher avec ton copain cela fais de toi une PETASSE.
J'ai pitier de toi
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Merci
Capucine
09-12-04 à 10:02
C'est ton opinion et je la respecte... par contre j'ai appris que la fidélité est un bien drôle de concept : peux-tu être certaine à 100% que ton copain ne te trompe pas??? Personne ne peut le dire... on peut bien sortir l'argument qu'on fait confiance... ça ne nous en donne pas la certitude... pense à ça un moment! Combien de personnes trompent leur femme/mari sans que l'autre ne s'en rende compte et qu'il continue de croire en la fidelité de son partenaire parce qu'ils se font confiance.
Et moi, qu'est-ce qui me dit que mon copain n'a pas fait la même chose de son côté? Dans la vie je fais confiance, mais jamais aveuglement... Ça n'allait plus avec mon copain, d'ailleurs on va se séparer... je me sens mal à l'aise de ce que j'ai fait bien sûr, mais je peux me regarder dans le miroir sans problème car peut-être que c'est pas bien ce que j'ai fait mais au moins je vis ma vie de façon à ne rien regretter plus tard... c'est peut-être pas une façon de faire que tout le monde partage, mais j'ai droit à ma vision des choses moi aussi. Je ne prétends pas avoir la bonne, d'ailleurs qui peut le prétendre?
Tu me dis que si ça ne marche pas avec mon cubain je vais peut-être le regretter : ben je suis loin de penser qu'on va se marier (je pense pas me marier un jour anyway), je prends le temps qui passe c'est tout... il reste loin, j'ai ma vie ici, si ça ne marche pas avec lui, ce sera un autre, c'est tout...je suis jeune, j'ai la vie devant moi. Les gens qui rencontrent l'amour de leur vie à 16 ans sont rares... j'ai d'ailleurs 2 de mes amies qui ont supposément rencontré le grand amour à 16 ans, elles se sont mariées et sont maintenant divorcées... wow! c'est fort!
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: Merci
Anonyme
09-12-04 à 12:34
J'espere qu'il la fait......
petasse.............
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: Re: Merci
Oeil-de-nuit
11-12-04 à 10:37
encore un anonyme qui ne connais pas le respect! on peut avoir une opinion et respecter celle des autres...enfin bon! Je pense que tu as raison capucine, surtout si ça n'allait pas trop avec ton copain! il faut savoir saisir les occasions, et profiter de la vie!
tu en as de la chance de vivre au canada! c'est mon rêve! :)
bisous, à bientôt!
Repondre a ce commentaire
05-09-06 à 19:06
squashing Canadians vitals Archaeopteryx!Simon .
Repondre a ce commentaire
Anonyme
06-12-04 à 12:57
tu es une grosse saloppe....................
Repondre a ce commentaire
Drizzt1951
15-12-04 à 01:48
Pas trés joli l'utilisation de l'anonymat pour insulter les gens.Car pour moi,"petasse"dans ce contexte est une insulte.
Pour Capucine.
Tu dois vivre ta vie sans trop te questionner d'autant que j'ai lu par ailleurs que ta relation est sur le declin.
Bonne continuation et- bonne chance en Janvier.Puis la Floride en Janvier c'est plus agreable que Montreal et si tu l'agremente d'1 cubain ce n'en sera que mieux.
Salutations.
Serge P....
Repondre a ce commentaire
Bof....
Capucine
16-12-04 à 11:58
Faut pas trop s'en faire avec ça... les insultes venant de gens que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas ne me font rien. Chacun a droit à son opinion, je crois que c'est comme ça qu'on doit prendre les choses!
Sinon, merci à vous d'être passés :-)
Oeil-de-nuit : oui c'est bien de vivre au Canada, seulement s'il arrêtait de neiger 2 minutes ce serait 100 fois mieux he he he!
Serge P : pétasse c'est peut-être une insulte, mais tu sais, je sais que ce que j'ai écrit ça peut choquer certaines personnes, je crois seulement qu'on a tous une façon différentes de voir les relations...
Repondre a ce commentaire
Re: Bof....
Oeil-de-nuit
16-12-04 à 17:53
quelle chance!!! nous on a toujours pas eu un flocon! snif!
grozoubis, et merci d'être passée par chez moi!
Repondre a ce commentaire
Anonyme
03-09-06 à 02:37
tu as fait ce que beaucoup ont fait homme ou femme et garde cela dans leur jardin secret
car cela ne fait de mal à personne .Le principal
Repondre a ce commentaire