Mon ex
J'ai envie de parler de mon ex... en fait c'est mon ex ex, mais c'est aussi un très bon copain... mon meilleur copain je crois même. Je l'ai rencontré il y a 4 ans et on est restés ensemble environ 2 ans. Il habitait dans un autre pays et on était encore jeunes et étudiants et on ne voulait pas nécessairement embarquer dans une histoire d'amour à distance qui ne menait à rien finalement car ni l'un ni l'autre n'avait l'intention de déménager. On se voyait quelques mois par année seulement, il venait passer l'été ici et moi je passait les vacances de Noël là-bas. Nous avons donc décidé de mettre fin à notre relation, mais somme restés en bon termes.
Je l'aime beaucoup comme ami, je peux toujours compter sur lui et je sais qu'il sera toujours là pour moi quand j'aurai besoin d'aide. Maintenant, il habite encore plus loin de chez moi : il vit à Paris depuis 1 an je crois. J'ai passé quelques jours chez lui l'an dernier et c'était trop bien de se revoir car ça faisait 2 ans qu'on ne s'était pas vu. On s'est rappelé tout plein de bons souvenirs, c'était vraiment trop cool.
Par contre, j'ai eu un peu de peine de voir ce qu'il était devenu... On s'écrivait des emails et on se parlait au téléphone quelques fois, mais je n'avait pas réalisé à quel point il avait changé. Quand il habitait chez ses parents, il était très encadré car sa mère était assez sévère, elle le surprotégeait. Maintenant qu'il vit seul, on dirait qu'il veut tout faire ce qui lui était interdit... c'est un peu comme s'il se rebellait. Ça m'a fait drôle car c'est comme si ce n'était pas lui. Maintenant, il sort tous les soirs, il rentre à des heures pas possibles, il court les "rave", il fume presque tous les jours, il essaie plein de nouvelles drogues (même la coke). C'est certain qu'il n'y a rien de mal à faire choses car avant il sortait aussi bien sur, il fumait quelques fois, c'était normal, mais j'ai comme l'impression que ce qu'il fait maintenant c'est pour se prouver quelque chose. Quand j'étais chez lui à Paris, je lui ai parlé un peu et il m'a dit que c'était seulement un trip et qu'il voulait faire plein d'expériences tandis qu'il était à l'étranger pour ne rien regretter... Je lui ai dit que c'était normal de vouloir bien profiter de son temps, mais que c'était pas une raison pour changer de personnalité complètement. Je pense que ça l'a fait un peu réfléchir parce qu'il m'a dit que quelqu'un lui avait déjà dit ça.
Je sais pas trop pourquoi ça m'a affectée tant que ça de le voir comme ça, en fait je pense que c'est normal puisque c'est un très bon ami... mais d'un autre côté je me dis que je devrais le laisser faire, qu'il est assez intelligent pour savoir quand ça ira trop loin ses trips. Mais il y a comme quelque chose qui me dit : et s'il ne s'en rendait pas compte? Quand c'est moi qui fait des conneries, il me le dit toujours quand il croit que je vais trop loin, ça me fâche au début parce que je me dit de quoi il se mèle, mais après je me rend souvent compte qu'il a raison alors je vois pas pourquoi je ne ferais pas la même chose. Il m'a écrit un mail cette semaine, il retourne passer les Fêtes chez ses parents, je me suis dit que ça allait certainement lui faire du bien car c'est la première fois qu'il rentre depuis qu'il est parti. Mais après il me récrit que sa nouvelle copine (il me dit que c'est pas vraiment sa copine, ils font que coucher ensemble je crois) va venir le rejoindre. J'ai rien contre le fait qu'il ait une copine, au contraire je serais très heureuse qu'il rencontre quelqu'un de bien, mais la fille je l'ai connue quand je suis allée à Paris et vraiment, c'est pas une fille pour lui... C'est vrai qu'elle est super gentille, ça je peux rien y redire, elle est trop cool comme fille. Seulement, j'ai peur qu'elle l'entrâine plus loin. Je m'explique, elle est DJ dans des rave ou quelque chose du genre donc elle y est toujours, toutes les fois où je l'ai vue (bon c'est 3-4 fois suelement, mais quand même) elle était trop partie, je sais pas trop ce qu'elle prend mais c'est chimique ça c'est certain (petite parenthèse : je ne veux pas juger, mais moi je fume souvent avec mes amis, mais on le fait dans les party ou des trucs du genre, je crois que quand ça devient plus que ça, on a un problème...). Je suis pas certaine qu'elle soit d'une bonne influence et j'imagine déjà la tête que sa mère fera quand elle la verra... peut-être aussi que c'est l'effet qu'il veut, je sais pas.
Je sais pas trop si je devrais lui parler, je veux pas avoir l'air de l'ex qui s'ingère dans ses affaires, mais en même temps ça fait assez longtemps qu'on n'est plus ensemble pour ne plus penser ça... je suis seulement une amie qui veut son bien. Je pense que je vais lui parler quand il reviendrai après les Fêtes...
Bonne journée
Ecrit par Capucine, le Jeudi 9 Décembre 2004, 10:38 dans la rubrique "Premiers Pas".