Pas envie d'écrire...
C'est vrai, je n'ai vraiment pas envie d'écrire... ou c'est peut-être la paresse, j'en sais rien. Je passe ici presque tous les jours et chaque fois je ne trouve rien à dire. En fait, je pense que ce n'est peut-être pas le manque de motivation mon problème, mais plutôt que je ne vis rien de bien passionnant depuis mon retour de voyage et de l'écrire, ça me rappelle combien ma vie est ennuyante depuis quelque temps et c'est pa trop cool. Ce n'est pas que je fais rien de mes journées, au contraire, elles sont très bien remplies, mais ce n'est que de la routine.
D'une certaine façon, c'est comme une petite déprime... Ça m'arrive souvent après avoir vécu quelque chose de vraiment excitant, après le retour à la normale est difficile. Par exemple, si je passe le weekend à faire plen de trucs avec des amis, le retour à la vie normale le lundi est terrible, on dirait que je ne sais plus quoi faire de ma peau. Habituellement, ça ne dure que quelques heures, mais cette fois-ci, on dirait que je ne m'en remet pas... j'ai toujours cette envie de repartir. C'est comme si tout ce que je fais m'apparaît sans intérêt.
Bon, mis à part cette petite déprime, ça va. J'ai fait un très beau voyage même si la température n'était pas idéale. Il y a eu du soleil tous les jours, mais parfois c'était frais avec le vent et on ne pouvait pas aller à la plage. Je peux dire que je n'ai pas arrêté une minute, il y avait toujours quelque chose de cool à faire. J'ai vu mon ami cubain, c'était bien, il m'a fait visiter tous plein d'endroits supers. On est allés dans des resto, des bars, on a marché sur la plage, c'était vraiment bien. Par contre, j'ai décidé que c'était mieux de ne plus le revoir. Tout ça c'est très bien, mais ça ne mène à rien... de mon côté, j'ai commencé à avoir des sentiments de plus en plus forts, de son côté aussi je crois bien par contre, lui ne recherche pas ce genre de relation et à bien y penser moi non plus. J'ai vécu une relation à distance pendant 2 ans et je peux dire que ce n'est pas facile... je ne regrette pas ce que j'ai vécu, mais je ne suis pas prête à refaire les sacrifices que ça demande. Quand même, ça me fait quelque chose que ça se soit terminé avec le cubain car je l'aimais bien et je suis certaine que si on avait habité dans la même ville, ça aurait pu marcher, mais bon ça passera j'imagine... ouais ça va passer.
Sinon, je suis bien occupée à me chercher un appart, à Montreal. C'est pas évident car ils sont rares, mais aussi parce que j'habite très loin donc je peux pas voir une petite annonce le matin et dire : "bon je vais visiter!" j'ai genre 6h de voiture à faire... L'autre jour, je suis allée en visiter quelques uns, mais c'était pas super. J'en ai aussi profité pour visiter un peu les quartiers question de me donner une idée de l'endroit où j'aimerais vivre. Bon, j'y retourne la semaine prochaine pour 10 jours donc j'imagine que j'aurai le temps de trouver quelque chose.
Aujourd'hui y'a une grosse tempête donc je n'ai pas pu aller travailler car les routes étaient fermées, c'est bien! Par contre, j'ai un examen vendredi et je dois vraiment étudier, mais j'ai pas trop envie... comme toujours, je suis encore à la dernière minute!
Bonne journée!
Ecrit par Capucine, le Mercredi 9 Mars 2005, 09:12 dans la rubrique "Premiers Pas".
Commentaires
welcome back
marionbuisson
09-03-05 à 10:31
ca faisait longtemps!
Repondre a ce commentaire
Re: welcome back
Capucine
09-03-05 à 12:33
Oui je sais... mais comme je disais, j'avais pas trop envie d'écrire à quel point ma vie est devenue emmerdante. La routine, c'est assez chiant à la longue tu sais. Dans mon journal sur papier je n'écris pas que j'ai fais de la bouffe et la lessive dans ma journée alors je ne vois pas pourquoi je le ferais ici. C'est qu'un petit coup de déprime, ça passera j'imagine! :-)
Repondre a ce commentaire