Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Journal de Capucine

ainsi va la vie...

Page principale - Ecrire un article

Et vive le système de santé!

Depuis hier, je suis malade. Bon, enfin malade est un grand mot puisque physiquement, je ne me sens pas trop mal, mais tout de même, j'ai une infection urinaire. Déjà, c'est pas trop agréable, mais en plus j'ai une malformation du système urinaire qui fait qu'un simple petite infection urinaire se transforme en infection rénale. J'ai donc commencé hier soir à ressentir les symptômes, trop tard pour aller chez le médecin je me dis donc que je vais attendre au lendemain. Heureusement, j'ai toujours avec moi des antibiotiques que mon médecin me prescrit "juste au cas".

Ce matin, j'ai tojours les symptômes alors je décide de me rendre chez le médecin. C'est la que le bonheur commence! Mon médecin étant à plus de 200km d'ici, je décide donc d'aller au CLSC (centre local de services communautaires) le plus près, puisqu'ils y offrent normalement un service de consultation sas rendez-vous (et surtout que je n'ai pas envie de passer 4 heures à l'urgence de l'hôpital pour un problème qui n'est pas si urgent...). Là-bas, on me dit qu'on n'accepte pas de nouveaux patients et la dame me demande pourquoi je ne vais pas voir mon médecin de famille. Je lui explique mon problème et elle me remet une feuille avec des adresses de cliniques qui pourraient peut-être accepter de me recevoir. Je me rends à celle la plus près et là-bas on me dit que je dois remplir une petite feuille en y inscrivant mon problème et qu'un médecin me rappelera vers 5h-5h30 pour me donner un rendez-vous le lendemain, selon la priorité de mon cas! Encore une chance que je ne sois pas à l'article de la mort... C'est fou quand même, on ne peut même plus voir un médecin la journée même!

Finalement, je me demande ce qui aurait été le mieux : aller attendre à l'urgence ou me taper la route pour voir mon médecin? ha ha Après, ils se demandent pourquoi les urgences sont bondées! C'est simple, moi j'ai régulièrement des infections de ce type et j'ai en réserve une petite quantité de médicaments que je peux prendre en attendant, mais quelqu'un qui est malade et qui ne sait pas ce qu'il a, je peux comprendre qu'il décide finalement d'aller à l'urgence...

Avec un peu de chance, peut-être que le médecin acceptera de me donner une prescription par téléphone pour que j'aille directement à la pharmacie... mais ça m'étonnerais car il ne me connaît pas.

Ecrit par Capucine, le Lundi 14 Mars 2005, 12:24 dans la rubrique "Premiers Pas".

Repondre a cet article

Bienvenue à toi

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?