Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Journal de Capucine

ainsi va la vie...

Page principale - Ecrire un article

Ça bouge cette semaine!

J'ai quand même eu un semaine assez active et la fin de semaine devrait bouger encore plus!

Et dire que je voulais prendre ma semaine relax pour étudier mon examen de vendredi... disons qu'encore une fois j'ai trouvé des centaines de choses à faire beaucoup plus interessantes que l'étude ha ha ha! J'ai déjà dis que je remettais toujours tout à plus tard? ;-)

Lundi, j'étais pleine de bonne volonté. Je voulais sincèrement étudier, mais j'avais un ami qui était de passage dans la région pour le travail et je l'avais invité à souper. J'ai donc fait l'épicerie, un peu de ménage et j'ai commencé à préparer le repas et, juste comme j'allais m'installer pour étudier vers 14h30, il m'a appelé pour me dire que sa journée de travail tait terminée et me demandait si je voulais faire une petite visite de la région avec lui. Bon, je me suis pas fait prier bien sûr et je me suis dit que de toutes façons, il me restait toute la semaine pour étudier ha ha! Voilà, on est allés dans des coins que j'avais encore jamais vu (je dois dire que je me suis pas trop forcée pour visiter depuis que j'habite ici), il avait l'avantage d'être en touriste alors tout lui paraissait extraordinaire... c'était pas mon cas he he he. Après on est revenus chez moi pour manger, c'était très bon et on a beaucoup parlé.

Mardi, je suis allée déjeuner avec mon ami et après, comme (oh! par hazard...) j'étais près d'un centre d'achats, j'y suis allée pour faire quelques achats. Après, je suis revenue pour étudier un peu mais je lisais quelques pages pui je me disais que je méritais bien une pause alors j'allumais la TV et je tombais toujours sur un bon film qui commencait alors... j'ai vu 3 fims dans ma journée... pas mal comme étude!! ha ha

Hier, je travaillais et j'ai encore eu une journée de fou! Il y avait plusieurs commandes et en plus je pars en exposition la semaine prochaine alors j'avais plein de trucs à planifier. Le soir, j'avais mon cours à l'université et je devais arriver plus tôt car il y avait une reprise de cours avec le prof à 17h30 (le vrai cours débute à 19h), je me dépêche de partir du bureau, qui est quand même à 45 min de route de l'université , j,arrive là-bas et je me prends vite un p'tit quelque chose à manger et je me rends au bureau du prof 10 min avant l'heure prévue. Je cogne et y'a personne, je me dis que je suis encore tôt. 5 min plus tard, une dame passe et me demande ce que je fait et quand je lui dis que je suis là pour le prof, elle me dit qu'il est parti et qu'il reviendra à 19h car il attendait des étudiants depuis 1h déjà. Je lui explique que c'était à 17h30 le rendez-vous et elle e dit qu'elle n'y peut rien si on s'est mal compris. Je me dit que je suis certaine que c'était bien à cette heure le rendez-vous, puis en partant, je croise une autre fille qui venait au cours, puis 2 autres et le je sais que c'est le prof qui s'est trompé. On a finalement du attendre jusqu'à 19h car le prof ne reviendrait pas. Le pire dans tout ça c'est qu'on est allé le voir au début du cours et, même si on était 5 à dire que c'était à 17h30 il continuait à nous dire qu'on avait tord! Non mais, une personne qui se trompe d'heure, ça va, mais 5 ça commence à être un drôle de hazard!! Mais bon, les profs ils ont un doctorat et nous seulement un minable petit bacc. alors ils en savent tellement plus que nous!!

Aujourd'hui il faut absolument que j'étudie et demain aussi car l'examen est demain soir. Après l'examen je pars pour Québec car le lendemain matin je vais rejoindre une amie (la copine de celui qui est venu chez moi lundi) et on va chez elle en Abitibi. J'ai hâte car j'y suis jamais allée! Je lui ai parlé et elle a plein de projets, j,ai hâte de voir ça!

Bon, je me mets à l'étude

Ecrit par Capucine, le Jeudi 28 Avril 2005, 08:57 dans la rubrique "Premiers Pas".

Repondre a cet article

Commentaires

Serge

29-04-05 à 11:33

De retour par hasard sur ton blog.

Bon examen ce soir si tu me lis avant.Comme tu le disais par ailleurs.Procastinatrice ou l'histoire d'une vie.

Bonne continuation Capucine.

Serge.


Re:

Capucine

Capucine

03-05-05 à 11:48

Bonjour Serge,

Bon retour ici :-)

Mon examen s'est assez bien passé merci, mais j'aurais peut-être du plus étudier... mais bon, on dit toujours ça je crois et ce qui est fait est fait. Je pense quand même bien m'en tirer.


Re: Re:

Serge

05-05-05 à 03:43

Morale ou pas?
Un chômeur postule pour un poste de déboucheur de chiottes chez Microsoft.
Le directeur des ressources humaines le convoque pour l'entretien, puis lui fait passer un test (avec une ventouse toute neuve). Il lui dit:
"Tu es engagé ; donne-moi ton email et je t'enverrai le formulaire rempli ainsi que la date et l'heure auxquelles tu devras te présenter pour commencer ton travail".
L'homme, désespéré, répond qu'il ne possède pas d'ordinateur, et donc pas d'email. Le DRH lui dit alors qu'il est désolé, mais que s'il n'a pas d'email, cela signifie que virtuellement il n'existe pas, et, comme il n'existe pas, il ne peut avoir le job.
L'homme sort, désespéré, sans savoir que faire ; avec seulement 10 dollars en poche. Alors il décide d'aller au supermarché et d'acheter une caisse de 10 kilos de fraises. Il fait donc du porte à porte pour vendre ses fraises au kilo, et, en moins de deux heures, réussit à doubler son capital.
Il répète l'opération encore trois fois et revient chez lui avec 60 dollars.
Alors, il réalise qu'il pourrait survivre de cette manière.
Il part de chez lui tous les jours plus tôt et revient chez lui plus tard, et ainsi triple ou quadruple son argent chaque jour. Peu de temps
après, il achète une charrette, puis l'échange contre un camion et peu de temps après se retrouve avec une petite flotte de véhicules de
livraison.
5 ans passent. L'homme est maintenant propriétaire d'un des plus grands réseaux de distribution alimentaire des États Unis. Il pense alors au futur de sa famille, et décide de prendre une assurance vie.
Il appelle un assureur, choisit un plan d'assurance et quand la conversation prend fin, l'assureur lui demande son email pour lui envoyer la proposition.
L'homme dit alors qu'il n'a pas d'email :
Curieux, lui dit l'assureur, vous n'avez pas d'e-mail et vous êtes arrivé à construire cet empire, imaginez où vous en seriez si vous aviez un e-mail!
L'homme réfléchit et répond:
Je serais déboucheur de chiottes chez Microsoft !
Morale de l'histoire 1 : Internet ne solutionne pas ta vie
Morale de l'histoire 2: Si tu n'as pas d'e-mail et que tu travailles
beaucoup, tu peux devenir millionnaire.
Morale de l'histoire 3 : Tu as reçu ce message par e-mail, c'est sûr, tu es donc plus proche d'un déboucheur de chiottes que d'un millionnaire...

Bonne journée quand même,


Re: Re: Re:

Capucine

Capucine

05-05-05 à 07:31

he he he c'est bon! ;-)

Alors j'suis pas trop loin du déboucheur de chiotte... mais bon, j'assume ha ha ha!


Bienvenue à toi

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?