Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Journal de Capucine

ainsi va la vie...

Page principale - Ecrire un article

Une offre d'emploi, mais...???

Ce matin, j'ai eu un appel de Christian, un ami qui travaille près de Montreal. Il voulait m'offrir un emploi dans l'entreprise pour laquelle il travaille. En fait c'était pas tout à fait une vraie offre parce que ce n'est pas lui qui décide, mais il a parlé de moi à son patron et il serait interessé à me rencontrer.

C'est une offre très intéressante, c'est pour un emploi de représentante en Europe. L'entreprise veut développer le marché européen et ils veulent envoyer quelqu'un là-bas pour quelque années comme prospecteur pour trouver des clients. Mon ami a parlé de moi parce que je parle 3 langues et que j'ai de l'expérience en commerce international. Si j'étais choisie, il faudrait que je m'installe là-bas (probablement en France car le patron veut commencer par ce marché) pour 2-3 ans ou plus.

Le problème, c'est qu'on dirait que je n'en ai pas vraiment envie... J'ai dit à mon ami que j'irais rencontrer son patron à la fin du mois, mais aussitôt que j'ai raccroché le téléphone, j'avais comme une sensation bizarre, je sais pas vraiment comment expliquer exactement ce que je ressentais, mais je sais que ce n'est pas bon signe. C'est con, car c'est un peu un rêve pour moi de partir à l'étranger, mais c'est comme si cette fois j'avais l'impression d'avance que je cette situation n'allait pas me plaire. Pourtant, j'ai déja vécu à l'étranger, mais je savais que c'était pour un certain temps et en plus j'avais une motivation : j'allais rejoindre mon amoureux. Cette fois-ci, déjà la motivation est pas trop là, c'est pour un emploi pour lequel je ne crois sincèrement pas être à la hauteur (ce n'est pas que je me diminue, mais la représentation j'aime bien mais je ne veux pas faire ça toute ma vie et en plus arriver en territoire inconnu et devoir faire de la prospection, c'est beaucoup trop gros pour moi). De plus, j'ai tout à perdre : je devrai laisser ma famille et mes amis pour me retrouver à un endroit où je ne connais personne ou presque, où personne ne m'attends... sincèrement, ça fait un peu peur. Ce n'est pas comme si je partais pour faire quelque chose dont j'ai vraiment envie: étudier, par exemple ou rencontrer quelqu'un...

Il y a aussi le fait que j'ai un bon emploi qui m'attends ici pour une entreprise que j'aime et pour laquelle je travaille depuis plusieurs années. J'ai aussi un bel avenir dans cette compagnie, je sais que dans quelques années je pourrai remplacer mon père dans un poste de direction. Ce que je fais maintenant, n'est qu'en fait un intermède pour me permettre de prendre de l'expérience. En changeant d'entreprise, je risque de ne pas retrouver les mêmes opportunités.

Tout se mélange en moi, je ne sais pas vraiment quoi faire... Est-ce que je passerai à côté d'une belle opportunité en refusant l'offre?? et si j'accepte, est-ce que je serai heureuse avec ce choix??? En renonçant à tout ce que j'ai ici??

Ce n'est pas facile...

To go or not to go?? THAT is the question!! (hehe)

Ecrit par Capucine, le Mardi 10 Mai 2005, 12:56 dans la rubrique "Premiers Pas".

Repondre a cet article

Commentaires

Serge

11-05-05 à 00:27

Comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs,je m'abteiendrais de dire,vas-y,fonce.

En lisant ce post et pour ce que je sais de toi,je resterais ou je suis en me mettant en valeur pour prendre la place de mon pere sur ma valeure et non parceque je suis la fille de mon pere.

S'est un peu confus,mais je sais pas le dire autrement.

Bonne reflexion.


Re:

Capucine

Capucine

14-05-05 à 09:44

Je crois comprendre ce que tu veux dire...

Quand même, je n'accepterai pas l'emploi car je ne me vois pas faire ça toute ma vie ou enfin une partie. J'aime bien la vente, mais je ne veux pas en faire une carrière. Ce que je fais présentement, ce n'est que temporaire, pour apprendre et prendre de l'expérience. J'ai envie de prendre la place de mon père pas parce qu'on me l'impose ou quoi que ce soit mais bien parce que c'est ce que je veux vraiment faire et c'est ce que je m'imagine faire dans l'avenir. J'étudie présentement en marketing (c'est ce qu'il fait mon père) j'aime beaucoup! J'ai déjà plein d'idées de ce que je pourrais faire et je n'attends que l'opportunité de les réaliser. Les gens qui me connaissent approuvent avec enthousiasme mon choix et me demandent pourquoi je n'ai pas étudié là-dedans dès le départ.

Avec quelques jours de recul, je suis certaine de ne pas faire le mauvais choix. Je fonctionne suouvent par "feeling" et cette fois-ci, le feeling n'était pas bon.. je me voyait déjà malheureuse et comme je suis d'un naturel positif... c'était pas vraiment bon signe! :-)


Re: Re:

Serge

15-05-05 à 10:21

Tu as bien compris ce que j'ai eu du mal à exprimer.

Bien amicalement.


Bienvenue à toi

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?