Le grand déménagement
Et voila, c'est ma dernière journée ici. Cet après-midi, je pars pour passer le weekend à Québec, puis je déménage à Montreal pour de bon dimanche. En fait, je commence par aller passer 1 mois chez ma cousine en attendant d'avoir mon appartement le 1er juillet. Je commence mon nouveau travail mardi... j'ai hâte de voir comment ça ira.
Parlant de travail, hier c'était ma dernière journée. J'ai trouvé ça difficile de quitter cet endroit où j'avais travaillé ces dernières années. Mais le plus difficile c'est de quitter mes collègues de travail. Je l'ai déjà dit, l'ambiance là-bas était vraiment super, quelque chose que je ne retrouverai probablement jamais ailleurs. C'était vraiment comme une famille. Mercredi soir, on a pris une bière en finissant pour souligner mon départ et hier midi, le directeur de l'usine m'a invitée moi et mes collègues les plus proches à diner. C'était bien, j'ai eu un petit cadeau, un classeur pour les cartes d'affaires qui sera bien pratique je crois. À la fin du dîner, chacun m'a dit un petit mot et j'ai trouvé ça très gentil de leur part. En finissant ma journée, j'ai tout rangé dans des boîtes, j'ai débranché mon ordi et je suis partie. J'avais une boule dans la gorge de tout laisser ça derrière moi... j'ai dit au revoir à tout le monde et j'en avais les larmes aux yeux. Même si je sais que je les reverrai, ce n'est pas pareil : on ne pourra pas se voir à tous les jours...
Ça me fait aussi de la peine que quitter mon appart ici, même si je reviendrai à la fin du mois pour le déménagement des gros meubles. C'était mon premier appartement et pour moi ça voulait dire beaucoup d'indépendance. De plus, même si j'ai beaucoup critiqué cette région où j'habitait en disant que c'était petit et qu'il n'y avait rien à faire, ça me fait un petit pincement de la quitter pour toujours. Malgré ces défauts, j'ai quand même aimé vivre ici : la beauté des paysages et la chaleur des gens resteront longtemps gravés dans ma mémoire. Je tourne la page sur ce chapitre de ma vie et je me prépare à ouvrir un nouveau livre pour vivre une grande aventure qui sera certe plus ardue mais en même temps très motivante... À ce qu'on dit, la vie est faite d'étapes et je viens d'en franchir une grande et qui sait où me mènera la prochaine... très loin je l'espère.
Je n'aurai pas accès à mon ordinateur jusqu'au mois de juillet, mais je vais quand même essayer de passer ici de temps à autre lorsque je le pourrai.
Adieu Saguenay-Lac St-Jean, bonjour Montreal!
http://www.bonjourquebec.com/francais/regions/saguenay.html
Ecrit par Capucine, le Vendredi 27 Mai 2005, 08:30 dans la rubrique "Premiers Pas".
Commentaires
Eh ben
Looange
29-05-05 à 08:48
Bon déménagement, Bonne chance dans ton nouveau boulot ;)
Repondre a ce commentaire
Re: Eh ben
cyrille gauthier-guillet
11-06-05 à 10:00
Salut capucine comment vas-tu ?
Cyrille Gauthier-Guillet
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Eh ben
Capucine
23-06-05 à 14:27
Bonjour Cyrille,
Je vais très bien merci. Merci d'être passé :-)
Repondre a ce commentaire
Anonyme
30-05-05 à 06:19
Comme tu le dis si bien.Tu viens de tourner une page de ta vie.
Bonne chance et bonne reussite pour la suivante.
D'ici Juillet mon photo blog sera crée.Tu en aura l'exclusivité.Je te donnerais l'adresse avant de la publier sur mon blog.
Bonne continuation Capucine.
Serge.
Repondre a ce commentaire
Re:
Capucine
03-06-05 à 20:06
Looange : Merci! :-)
Serge: super! j'ai bien hâte de voir ça!
Repondre a ce commentaire
Patrice Henry-Duchêne te salue Capucine mais surtout…
Patrice Henry-Duchêne
21-12-06 à 06:04
je suis trsè étonné que ce bolg fonctionne toujours, et que tu n'as toujours pas fait une fête de pendaison de crémaillère ! Quand invites-tu tous tes fans ?
Repondre a ce commentaire
Patrice Henry-Duchêne te salue Capucine mais surtout…
Patrice Henry-Duchêne
21-12-06 à 06:07
je suis trsè étonné que ce bolg fonctionne toujours, et que tu n'as toujours pas fait une fête de pendaison de crémaillère ! Quand invites-tu tous tes fans ?
Repondre a ce commentaire