Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Journal de Capucine

ainsi va la vie...

Page principale - Ecrire un article

Après un bout de temps...

Ben vraiment ça fait longtemps que je suis venue ici. Deux raisons expliquent cette absence : d'abord, je manquais vraiment de temps et pour être franche, j'avais plus tellement l'envie d'écrire sur le net (j'écrivais un peu sur mon ordi comme avant, mais je sentais pas le besoin de publier), ensuite, j'en avais déjà fait mention mais il y avait mon copain qui était toujours sur l'ordi ou qui me laissait jamais tranquile pour écrire, il fallait toujours que je me cache... écrire un article me prenait comme 2 jours.

Bon, alors aujourd'hui j'ai besoin d'écrire ici : il faut que j'évacue. Déjà je ne travaille pas aujourd'hui donc ça me laisse le temps d'écrire en paix.

Pour être honnête, ça va pas trop... c'est rare que je dis ça, mais là c'est vrai. Je sais pas vous avez déjà eu l'impression d'avoir rien réussi dans la vie et de voir rien de bon en avant, mais présentement c'est comme ça que je me sens. J'ai eu une discussion avec mon patron la semaine dernière au sujet de mon avenir dans l'entreprise et il m'a posé plein de questions assez personnelles qui m'ont fait réalisé que dans le fond y'a pas grand chose qui marche bien... bref, je suis revenue de là en pleurant, pas trop chic.
 
Déjà avec mon copain ça va pas trop bien... c'est surtout depuis qu'il est venu habiter ici. Il métouffe un peu. C'est pas sa faute, il veut toujours qu'on soit ensemble et moi parfois j'ai besoin d'être seule. Par exemple, des fois j'ai juste envie d'être tranquile et alors je vais dans la salle d'ordi pendant qu'il est au salon à regarder la télé, mais il vient toujours me voir à toutes les pauses comme pour voir ce que je fais... moi ça m'ennerve. J'essaie de lui dire gentiment, mais ça le choque car il croit que je le boude pour une raison ou une autre et là c'est pire, il est encore plus après moi. Il peut pas concevoir qu'on aie envie d'être seul parfois. Mais c'est pas que ça, depuis qu'il vit ici je dois toujours lui rappeler 100 fois qu'il me doit le loyer (le total passe dans mon compte car j'ai fais tous les chèques déjà et que l'appart est à mon nom), je trouve ça chiant parce qu'il me semble que ça devrait pas être comme ça. Il dit qu'il n'y pense pas, mais merde quand tu habites en appart, tu le sais que tu dois payer quelque chose à un moment ou à un autre, non?? C'est con comme problème, c'est juste de l'argent je sais, mais moi je me sens exploitée là-dedans, je veux pas être la belle conne qui fait vivre son mec... En plus, il ne fait rien dans l'appart, il faut toujours que je lui rappelle ce qu'il a à faire.  Au début, on avait convenu qu'il s'occupait de la vaisselle et de l'aspirateur, mais il ne fait rien... il dit qu'il oublie : franchement c'est difficile d'oublier ses tâches quand c'est le bordel total! Moi des fois, je me tanne et je fais ses tâches, mais j veux pas le faire toujours car il va se fier que si lui le fait pas, alors je le ferai... encore une fois je me sens exploitée. Bref, c'est ça, je sais pas trop où je vais dans cette histoire, je crois que j'ai besoin d'un break, malheureusement, il est déménagé de Québec pour venir vivre avec moi, il travaille ici et tout, il peut pas partir comme ça. Je dois vraiment lui parler, mes amis me disent qu'il faut mettre un ultimatum, je vais le faire ce soir c'est décidé!
 
Ensuite, au travail c'est pas fort non plus... avec le con avec qui je travaile, ça va pas très bien... il est trop con, on dirait qu'il fait exprès de me faire chier. J'ai demandé à faire autre chose, mais ils ont pas trop de place pour moi ailleurs pour l'instant. On m'a proposé autre chose, mais à vrai dire c'est pas trop intéressant. Il faudrait que j'aille vivre à Montreal et en fait le travail consisterait à faire un peu n'importe quoi, aider les gens du bureau qui en ont besoin... bref, je vois ça comme un travail bouche-trou et je suis pas certaine d'en avoir envie. Il y a des trucs qui me parraissent interessants, mais le reste c'est genre du travail de secrétariat. J'ai rien contre les secrétaires, mais c'est pas mon ambition dans la vie... il me semble que je vaux plus que ça (pas que les secrétaires valent rien). Mon père me dit que c'est une bonne opportunité pour moi d'apprendre comment tout fonctionne et que quand un poste se libèrera je serai la. Lui il s'occupe du marketing maintenant, mais il prend sa retraite bientôt et il me dit je pourrais prendre la relève, mais en attendant, faut commencer au bas. Je comprends bien que je peux pas être au top en partant, mais il me semble que c'est pas trop reluisant et pas tellement valorisant comme emploi... tant qu'à faire de la merde je serais aussi bien d'aller travailler chez McDo.
 
Si je ne prends pas cette job, ben je dois partir et me trouver un autre emploi... mais quoi? J'ai étudié dans un domaine de merde qui me mène à rien et de toutes façon j'ai pas envie de travailler au gouvernement. Je me retrouve donc devant rien... comme si j'avais pas de diplôme. Je fais quoi avec ça? Franchement, je suis due pour travailler chez McDo, c'est à peu près le genre de job que je peux me trouver. Je peux refaire des études, mais ça demande du temps, au minimum 3 ans pour un bac et ben c'est pas comme avant, j'ai une voiture et un appart à payer, sans compter toutes les autres choses qui viennent avec ça. Je peux pas vraiment me permettre de tout laisser tomber, je serais trop dans la merde financièrement.
 
Voila, je me retrouve donc devant rien. J'ai fait des erreurs dans le passé et maintenant je paye pour. Je vois pas vraiment vers quoi je me dirige mais il me semble que ça ne m'enchante pas. Il y en a à qui tout réussi toujours et il y en a d'autres qui se retrouvent toujours fourrés dans la merde quoi qu'ils fassent et présentement j'ai vraiment l'impression de faire partie de la deuxième catégorie
 
En plus, je me suis fait arracher une dent de sagesse et ça fait mal... bouhouhou!
Bon, voilà la déprime, il fallait que ça sorte...
Bonne journée
Capucine

Ecrit par Capucine, le Lundi 29 Novembre 2004, 11:48 dans la rubrique "Premiers Pas".

Repondre a cet article

Commentaires

soleil-en-manteau-blanc

soleil-en-manteau-blanc

29-11-04 à 12:37

Premiere intrusion dans ton blog aujourdhui

Malheureusement j'ai pas top le temps de trop lire les blogs mais ton article est tellement bien ecrit que j'en ai pas perdu une miette

Vu mon peu d'experience ds la vie je peux pas t'apporter de lumiere mais en tout les cas je te souhaite plus de chance dans ta vie professionnelle comme sentimental

La vie ensemble n'est pas evidente mais il est claire qu'il faut qu'il comprenne qu'il faut faire des efforts car il reagis tel un macho puisque a priori il te laisse faire tout si j'ai bien lu, l'ultimatum est une bonne solution, j'espere que ça se passera bien et qu'il sera comprehensif et qu'il se rendra compte de ces erreurs

Mais le fait qu'il veuille etre tjrs avec toi ne sera pas facile a effacer pour lui et si tu te sens surveiller il faudra que tu lui parles de cette forme de jalousie ( enfin je c pas si c ça c peut etre de la protection ou je ne c koi )

Voili ce que j'en dit...

bisoux a toi

Elodie


Re:

Capucine

Capucine

30-11-04 à 09:43

Bonjour Elodie,

Merci de ton commentaire... après cette si longue absence, je ne pensais plus avoir de lecteurs hihi. J'avais envie d'écrire pour que ça sorte, mais tant mieux si quelqu'un le lit et me donne son opinion.

Merci aussi de tes conseils. J'ai parlé avec mon copain hier. C'était pas facile car c'est pas type trop ouvert (quand on a des conversations comme celle-ci, il a plutôt tendance à ce refermer) et il se fâche parfois sans écouter tout ce que j'ai à dire. Mais bon, somme toute, je crois que ça a bien été...

Bonne journée

Capucine xxx


Bienvenue à toi

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?