Mon weekend
J'ai passé un très bon week-end. Je suis retournée chez mes parents et ça m'a fait vraiment beaucoup de bien. Souvent, quand je suis longtemps sans rentrer, je sens comme une certaine déprime, comme si j'en venais à détester tout ce qu'il y a ici. C'est simple, je trouve qu'il n'y a rien à faire, que les gens sont emmerdants, que c'est laid, que la mentalité est arriérée, bref tout me fait royalement chier! Dans ces moments, j'ai souvent envie de tout lâcher, de faire mes valises et de rentrer à la maison. La seule chose qui me retiens, c'est mon foutu orgueil (qui est VRAIMENT très fort) qui me force à aller au bout de ce que j'ai commencé.
Dans un cour de commerce international, le prof nous avait parlé un jour du mal du pays et que je crois que c'est une forme de ce mal que je ressens souvent. Il y avait plusieurs étapes : d'abord on aimait vraiment l'endroit où on se retrouvait, ensuite notre pays d'origine commençait à nous manquer légèrement, et finalement il y avait rejet total du pays d'accueil. Ça ressemble un peu à mes symptôme, docteur! hehe
Mais bon, comme je disais j'ai passé un excellent week-end, malgré la mauvaise température qui subsiste. Samedi, j'ai fait quelques courses avec ma mère et une amie. Le soir on avait un souper chez le père de mon copain et après on est allés chez des amis pour prendre quelques bières. C'était bien de revoir ces amis, car il y avait plusieurs semaines que je ne les avais pas vus. Dimanche, je suis allée acheter le cadeau de mon père (avec lui he he he) ensuite, je suis allée chez mon copain puis le soir je suis rentrée ici (déjà!). Mais bon, ce qui est cool, c'est qu'on a un autre congé cette semaine hehehe alors je ne travaille pas vendredi!
Samedi soir, la copine de mon beau-père m'a lu dans les lignes de la mains. C'est pas une chose à laquelle je crois mordicus (ça m'intéresse un peu, mais c'était la première fois que je le faisais faire... je ne paierais pas pour ça disons), mais elle m'a dit des choses vraiment surprenantes. Je ne l'ai pas vue souvent (2-3 fois maximum) donc elle ne peut pas me connaître à fond, mais ce qu'elle m'a dit sur moi était vrai! Vraiment tous les traits de ma personnalité, ça m'a impressionnée! Elle m'a aussi un peu parlé de l'avenir (en général je décroche là) et elle m'a parlé du projet que j'ai, mais je n'en avais parlé qu'à ma mère... en fait elle m'a parlé d'un changement radical de carrière qui impliquerait un déménagement et beaucoup de travail et ben c'est vrai! (en fait je crois qu'on prend bien ce qui fait notre affaire...)
Bonne nuit
Ecrit par Capucine, le Lundi 28 Juin 2004, 21:35 dans la rubrique "Premiers Pas".