Procrastination
Je suis certainement un des membres fondateurs des PA, les Procrastinateurs Anonymes! J'ai la terrible manie de toujours remettre tout à plus tard, c'est vraiment terrible, mon cas est sans aucuns doutes une cause perdue. Ma devise : pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à plus tard?
Je voudrais tellement me guérir de cette maladie, je suis pleine de bonnes intentions je le jure M. le Juge!... seulement voila, c'est un cercle vicieux car je remets ma guérison à plus tard. Y'a-t'il un psychologue dans la salle?? Le pire dans tout ça, c'est que ça ne m'a jamais nuit de tout remettre à plus tard, si seulement j'avais eu de mauvaises expériences, j'aurais certainement fini par me dompter... mais non, malheureusement, je suis une as de la pression! Je suis à mon meilleur quand j'ai une tonne de pression sur les épaules, je ne performe jamais aussi bien que quand je suis à la toute dernière minute! Par exemple, à l'école j'ai toujours très bien réussi (toujours bien au dessus de la moyenne) en ne faisant mes travaux qu'à la dernière minute... pourquoi je me forcerais alors?
Peut-être que d'écrire ça ici et de le revoir souvent ça peut faire partie d'un processus de guérison, c'est un peu comme les Alcooliques Anonymes. Voici donc la liste des choses que j'aurais du faire ici et que je n'ai évidemment pas fait (et que je ne penserais pas faire aujoud'hui non plus...) :
- Aller m'entraîner (ouais, bon ça j'y vais ce soir donc ça va)
- Faire le repassage
-Appeler mon médecin pour prendre rendez-vous
- Appeler mon assureur pour prendre une assurance-vie (voila, je crois bien que je vais mourir sans assurance si ça continue hehehe)
-Aller à la pharmacie
-Me faire un traitement pour les cheveux (ouuu comme j'ai une vie trépidante!)
- Faire l'épicerie (je devrai certainement faire ça un jour... mais je n'ai pas encore atteint le point de non-retour)
- Prendre rendez-vous chez l'optométriste (je n'ai plus de verres de contact, ça va mal!)
- Appeler mon amie Patricia
- Écrire un mail à mon ami Guillaume pour son anniversaire (bon, c'est déjà bien cette liste, je me botte le cul et je le fait maintenant!)
C'est tout je crois, le problème, c'est que j'ai d'autres trucs à faire qui s'ajoutent au fil des jours... jusqu'à ce que je me dise "merde, il est temps de faire çi ou ça!!" et puis ça recommence... on voit bien le pattern.
Bon, déjà je devrais commencer à me botter le cul et m'habiller (après avoir écrit un mail à mon ami bien sur!)
Capucine
Ecrit par Capucine, le Mardi 7 Décembre 2004, 09:56 dans la rubrique "Premiers Pas".
Commentaires
Drizzt1951
15-12-04 à 02:31
Je viens de decouvrir un nouveau mot. -"Procrastinateurs"-
Je connaissais le principe car je l'applique depuis un certain nombre d'années,Je suis comme toi.Je ne me met en mouvemment que le couteau sur la gorge,surtout pour les demarches administratives.
Bonne continuation.
Serge P....
Repondre a ce commentaire
Re:
Capucine
16-12-04 à 12:03
Ouais, procrastinateur c'est toute une vie! he he he Par contre je mettrais pas ma main au feu que le mot est dans le dictionnaire, mais s'il ne l'est pas, il devrait y être inscrit un jour car il y a tellement de gens qui souffrent de cette "maladie"!
Quand même, je crois que ça a été une bonne chose d'écrire ce que j'avais à faire, ça m'a motivé à en faire une partie (ben quoi, en bonne procrastinatrice que je suis, je dois remettre certaines choses à plus tard!)
Merci d'être passé
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
Drizzt1951
16-12-04 à 15:44
voui voui,procastinateur est bien dans le dico.
procastinateur
repousse au lendemain ce qu'il pourrait faire le jour même.
C'est toute ma vie et Dieu sait si ca m'a joué des tours.Comme retarder mes promotions par exemple.J'ai quand meme pas de regrets.
@+ et bonnes fetes de fin d'années si je n'avais pas l'occasion de te lire.
Serge P....
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re:
Capucine
17-12-04 à 09:41
Ah bon, et bien je suis heureuse de savoir que je délire pas he he :-)
Merci et Joyeuses Fêtes à toi aussi
Bisous
Repondre a ce commentaire