Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Journal de Capucine

ainsi va la vie...

Page principale - Ecrire un article

Un autre lundi...

Et voilà une autre semaine qui commence. Après deux semaines de seulement quatre jours, j'ai l'impression que celle-ci me paraîtra plutôt longue. Pas grave! Les vacances s'en viennent!! Plus que deux semaines et j'aurai deux petites semaines juste pour moi!!! J'ai trop hâte.

J'ai passé un excellent week-end. J'espérais qu'il fasse plus beau, mais quand même dimanche était bien. J'ai pu me baigner un peu dans la piscine de mes parents. Des amis sont venus et on a joué au football dans l'eau, c'était cool! L'eau était un peu froide au début, mais ça allait.

Samedi matin, il y avait les funérailles de la mère de mon oncle. Nous sommes assez proches alors je la connaissais assez bien. Elle était malade, donc sa mort n'était pas une surprise. Ce qui était drôle (dans les circonstances...) c'est que le prêtre était saoul!! Non mais il faut le faire quand même! Il fallait le voir boire son vin de messe à grandes gorgées! On aurait dit un ivrogne qui cherchait à boire sa bouteille jusqu'à la dernière goutte. Il a failli tombé à la renverse dans l'escalier menant à l'autel et il se trompait toujours dans les noms. Bref, moi et mon copain on a eu bien du mal à se retenir de rire (on était dans une église quand même!)

Ça m'a rendue un peu triste d'aller à ces funérailles. Il y a un des petits-enfants qui a lu un message qu'il avait écrit à sa grand-mère et ça m'a fait pensé à mes grands-parents maternels. Ils sont décédés il y a dix ans, je les ai donc bien connus, mais j'ai parfois l'impression de ne pas en avoir "profité" assez. À l'adolescence, on est souvent bien ingrats ce qui fait que je n'avais pas souvent envie d'aller rendre visite à mes grands-parents. Je préférais plutôt passer du temps avec mes amis ou tout simplement à ne rien faire. Je savais pourtant qu'ils étaient âgés et qu'ils n'en avaient plus pour longtemps, seulement, à 14-15 ans, ce n'est pas très "cool" d'aller visiter les grands-parents. Tout ça pour dire que je regrette ce temps et j'aurais aimé passer plus de temps avec eux. Mon grand-père avait une mémoire extraordinaire et il aimait beaucoup parler de sa jeunesse et de "son temps", il était très intéressant à écouter, il valait au moins mille livres d'histoire! Ma grand-mère était toute douce et elle détestait la chicane, elle voulait que tout le monde soit heureux. Ce qu'elle aimait par-dessus tout, c'était jouer cartes. Aujourd'hui j'aimerais tant retourner en arrière et prendre le temps d'écouter mon grand-père me raconter une histoire et de jouer aux cartes avec ma grand-mère. Malheureusement, ce n'est pas possible et ça me rend triste... Même dix ans après leur mort, j'ai toujours les larmes aux yeux en y repensant. Malgré tout j'espère que, où qu'ils soient maintenant, ils gardent un oeil sur moi. J'ai remarqué que, souvent quand je n'ai pas le moral ou que j'ai des problèmes, je rêve d'eux ou de leur maison, je crois que c'est une façon de me réconforter...

Bonne nuit

Ecrit par Capucine, le Lundi 5 Juillet 2004, 21:14 dans la rubrique "Premiers Pas".

Repondre a cet article

Bienvenue à toi

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?